| Plainte de Kana et autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Al Hokage
Nombre de messages : 1102 Age : 32 Localisation : ici -_-' Emploi : Lecteur de One piece à plein temps Date d'inscription : 17/05/2006
Prénom: Al Âge: 16 ans Sexe: Masculin
| Sujet: Plainte de Kana et autres Jeu 31 Aoû - 18:42 | |
| Bon je suis sur que vous en avait deja entendue parlait mais pour ceux qui ne sont pas au courant - Citation :
- =>J'ai le regret de vous annoncer une trés trés mauvaise nouvelle! D'aprés une source non confirmée, les sociétés KANA et AB auraient porté plainte contre la diffusion des animes, même non licencié en France, chez les hébergeurs français (OVH, Dédibox...)
En gros, Kana et d'autres editeurs ( j'ai pas la liste) ont portés plainte contre Les Fansubs qu'ils tolerait jusque là...Pour faire simple, nous etions deja hors la lois de telecharger des animes mais les editeurs s'en servait pour promouvoir le manga en France donc aucun editeur ne portait plainte....Kana ( et autres ) viens de le faire.nous sommes maintenent privée d'animes ( du moins ceux de Kana et Ab ) Vous en pensez quoi ? le seul espoire c'est que cette rumeur ne soit qu'un gros Pipo ( comme ceux d'ussop) | |
|
| |
Lily Lieutenant
Prénom: Lily Âge: 16 Sexe: Féminin
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Jeu 31 Aoû - 19:10 | |
| Mais qu'est ce qu'ils vont nous faire si on télécharge quand même ??? Pasque les chansons ya bien une loi qui l'interdirt déjà, mais tout le monde continue !!! Alors qu'est ce qu'ils vont faire pour plus que les gens téléchargent d'animés ??? | |
|
| |
Al Hokage
Nombre de messages : 1102 Age : 32 Localisation : ici -_-' Emploi : Lecteur de One piece à plein temps Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Jeu 31 Aoû - 19:18 | |
| Non tu pige rien, c'etait deja illegual mais vu le nombres de sites qui proposer des animes, les editeur fermés les yeux ( deja expliquer) Maintenent Ils on porté plainte ! c'est pas nous qui allons nous faire arreter mais les Webmaster des sites de Ddl car on telecharger dessus ! Nous ne risquons rien mais ceux qui nous proposés de Dl et ceux qui fesait des Fansub vont tous se prendre sur la tete ( par notre faute en quelque sorte)...La seul chose que nous allons subir, c'est l'arret des Dl d'animes ! Tu ne pourras pu rien Dl et ceux pendant un bon bout de temps! Pour les chansons, tout le monde les Dl par la mule qui est un trucs privée (payant à l'origine) donc c'est trés different
Ps: je ne suis pas un expert je ne fais que repeter ce qu'on dit | |
|
| |
Lily Lieutenant
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Jeu 31 Aoû - 20:02 | |
| hmmm... Moi je dis qu'il y aura toujours un moyen de les télécharger ... (Internet = FraudeLand lol) | |
|
| |
Al Hokage
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Jeu 31 Aoû - 20:13 | |
| Oui, c'est sur mais ça vas tous changer ! les Fansubs seront supprimés et on aurat de la trés mauvaise qualité le tout illegalement et avec des Telechargement trés lent ( faut pas etre presse sur Emule)...ça vaudrat pu trop le coups ! | |
|
| |
Ashita Vizard
Nombre de messages : 3808 Localisation : Dans la Trente-et-Unaine. Date d'inscription : 17/05/2006
Prénom: Ash' Âge: 11 Sexe: Masculin
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Jeu 31 Aoû - 20:38 | |
| 1 fichiers téléchargés illégalement = 38 € d'amende ! Comme ça t'es placée Lily ^^ Voilà ce qu'on risque si on téléchargera des animes ^^ (j'ai rien à dire en fait...) | |
|
| |
Lily Lieutenant
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Jeu 31 Aoû - 21:01 | |
| Moi je m'en fout j'en télécharge pas ^^" Mais c'est sur que c'est embetant pour ceux qui télécharge beaucoup ... (38€ O_O ) | |
|
| |
Al Hokage
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Jeu 31 Aoû - 21:07 | |
| je telecharge pas enormement et que du non licensier ( je crois) mais si c'etait licensier j'en aurais pour une belle somme | |
|
| |
Mirlaine Balancer
Nombre de messages : 2290 Age : 31 Localisation : [77] Un beau trou paumé :) Emploi : Étudiante (statistiquement lycéenne xD) Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Ven 1 Sep - 13:45 | |
| Pas seulement les animés.... Les Scans aussi !! >< Putain de Kana ! Je les deteste ! >< Alors je sais pas si mes sources sont bonnes, mais on m'a dit que Kana n'était pas dans le tas... Ce qui m'etonnerait !
Moi je suis vraiment déçue de leur comportement =( Au départ ils toleraient encore le fait qu'on ne télécharge que ce qui n'est pas sorti en France, ok, merci bien. Mais maintenant, (je parle surtout des scans) ils veulent tout arrêter !! Pourquoi faire ?? Pour augmenter leurs bénéfices bien sûr !! Reflechissez, si on a plus de scans, on sera bien obligé d'aller à la FNAC pour continuer de lire nos manga !! Alors que beaucoup de gens (moi non comprit) ont les scans, et du coup ne vont plus acheter les tomes. Peut-être que les éditeurs qui ont porté plainte (j'espere que Glénat n'est pas dedans sinon il aura beaucoup baissé dans mon estime ><) croient qu'en nous interdisant de lire les scans et bin, on ira plus à la FNAC pour acheter (au lieu de télécharger :/) Moi c'est décidé, avec des copains, on arrête d'acheter des manga pendant un moment ! De toute façon, qui dit scans, dit avance ! Perso j'suis au tome 12 de Mär, Kana en est au 8, c'est bon quoi, je manque rien ! Kana m'enerve >< Vraiment Vraiment >< Je les deteste !! Grr
Pour les animés, ça m'enerve aussi, mais j'peux m'en passer xD Alors c'est bon :p | |
|
| |
Al Hokage
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Ven 1 Sep - 15:46 | |
| Bha , j'ai été à la peche aux nouvelles se matin mais de plus en plus de sources disent que c'est un gros mensonge, une histoire inventées et j'ai trop la flemme dans dire les raisons...je ne suis sur de rien et je ne peux rien vous assurez mais on derniere nouvelles c'etait un gros mensonge...de toute façon même si c'est un gros mensonge, le mal est fait et beaucoup de servers de Download on été fermé Mir, c'est bien Kana et d'autres editeurs plus petits ( si c'est vrai ) qui ont porté plainte, Glenat n'est apparament pas dans le lot | |
|
| |
Ashita Vizard
Nombre de messages : 3808 Localisation : Dans la Trente-et-Unaine. Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Ven 1 Sep - 16:21 | |
| C'est clair que Kana là ils sont pas doués ! Même si ils interdisent les scans, là au lieu d'acheter leurs manga après on les lira à la FNAC et on repart ! Moi perso, je ferai jamais ça mais bon... même si je lirai les scans, j'achèterai les tomes ensuite !! Bon il y en a surement qui ne font pas ça mais certains sont comme moi ! Qui ont l'esprit de COLLECTIONNER !! Moi, si je lirai les scans c'est juste par curiosité !! Donc en fait ils nous enlève juste la curiosité ! Et certains fans seront tellement fachés qu'ils n'achèteront carrément plus leur mangas mais les liront à la FNAC !! (Ash' délire !) Bref, peut-être pas bénéf du tout leur plan ^__^ | |
|
| |
Mirlaine Balancer
Nombre de messages : 2290 Age : 31 Localisation : [77] Un beau trou paumé :) Emploi : Étudiante (statistiquement lycéenne xD) Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Ven 1 Sep - 18:12 | |
| Apparement, ça ne serait qu'un mensonge comme la dit Al : - Citation :
- Chers fans,
Les Éditions Kana tiennent à démentir formellement l’information qui circule actuellement sur le net selon laquelle les Éditions Kana auraient engagé avec AB des poursuites judiciaires visant à obtenir la fermeture de sites web permettant à des internautes de télécharger librement des épisodes d’œuvres d’animation dans leur intégralité.
Nous éditons des mangas dont nous avons acquis les droits d’édition exclusifs en langue française auprès d’éditeurs étranger et il en va de même pour les droits d’exploitation exclusifs de l’intégralité de la série d’animation "Naruto" en langue française et flamande, en particulier par télédiffusion et sous forme de vidéogrammes, toute exploitation d’un quelconque épisode en version française, en tout ou partie, effectuée sans notre autorisation est illicite et constitue par conséquent un acte de contrefaçon.
Les sites de scan-trad de manga ou les sites qui mettent en téléchargement libre des animés, malgré la passion qui en anime les équipes, ne respectent pas le droit d’auteur, ils s’exposent de ce fait à des poursuites de la part de l’auteur et de la maison d’édition d’origine qui gère les droits de ces mangas et animés.
Les éditeurs japonais sont de plus en plus vigilants sur ces mises en ligne, d’autant plus que certaines traductions effectuées en langue française ne respectent pas l’œuvre d’origine, la dénaturent ou encore ignorent les noms des auteurs, violant ainsi le droit moral dont chaque auteur dispose sur son œuvre.
Il ne s’agit pas là d’un message visant à faire interdire la publication de ces fichiers mais bien un rappel des lois qui régissent la diffusion d’œuvres. Les teams de traduction ainsi que le public des sites de scan-trad et de fansub se doivent d’être au courant des risques encourus en téléchargeant ou en proposant des contenus illégaux.
Tout cela est avant tout l’affaire de passionnés dont nous comprenons sans peine les motivations puisqu’elles sont les mêmes que les nôtres : faire découvrir l’immense variété et la qualité des récits mangas et de la culture japonaise.
Toutefois, à ce jour, les Éditions Kana n’ont, ni seules, ni avec AB, ni avec aucune autre société, engagé de procédure judiciaire à l’encontre d’un quelconque site web pour la série d’animation "Naruto". Malgré tout, la liberté de chacun d’entre nous se doit d’être exercée dans le respect des législations en vigueur.
L’Équipe Kana Source : Mangas-France | |
|
| |
Yayou Le roi du n'importe quoi
Nombre de messages : 1597 Age : 32 Localisation : Sur mon fauteuil qui fait mal au fesses si t'y reste plus de 10 minutes.. Emploi : Regardez la douce lily!! Date d'inscription : 30/06/2006
Prénom: Yaï Âge: 14 Sexe: Masculin
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Ven 1 Sep - 18:49 | |
| ahahha j'était sure que kana ne pouvait pas faire ca!!Ils sont tellement gentils...Mais t'es sure que c'est pas du crak ton document??... | |
|
| |
Ashita Vizard
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Ven 1 Sep - 18:55 | |
| Good new ! Pour vous en tout cas ^^ (un peu pour moi aussi ^^) | |
|
| |
Al Hokage
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Ven 1 Sep - 19:11 | |
| ou f ! tout les sites vont pouvoir reouvrir ! mais on est toujours dans lilegualité mais de toute façon si les flices sonnait à la porte de toutes les personnes qui ont fait quelque chose d'illegual dans leurs vie :lol!:
En tout cas , c'est une bonne nouvelle reste pu à que se soit confirmés et puis franchement ça aurait été vraiment bizarre de la par de Kana se genre de chose... | |
|
| |
Ashita Vizard
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Ven 1 Sep - 19:19 | |
| Ben en fait, on sait pas trop ce qui est légal ou non... On dit que si c'est pour l'usage personnel c'est bon mais si on commence à en donner hein Al ^^ ou en vendre encore pire ben là ouais c'est illégal !! Mais aussi, les animes non licensiés ne touchent aucun droit d'éditeur de France donc voilà... en fait je sais pas trop...
Fansub gratuit, vente interdite ! Fait par des fans, pour des fans ! | |
|
| |
Al Hokage
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Ven 1 Sep - 19:42 | |
| Y a aucun mal à en pretre ou en donner, c'est les vendre ou les louer qui est interdit...on est pas là pour se faire du poyons avec...mais on est libre de le partager avec d'autres fans ( sinon tu n'aurais jamais eu les episodes si tout le monde les gardés pour soit) c'est bien illégal depuis une lois sur le telechargement ( qui avait ete là pour les musiques à la base ) ...je crois que c'est legual uniquement si ça ne sort pas en France.... | |
|
| |
Ashita Vizard
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Lun 4 Sep - 19:31 | |
| Ben on s'éloigne un peu du sujet mais pour moi l'usage personel ça veut dire que je télécharge et je regarde ^^ Personne d'autre ni même ma soeur !! Je sais, c'est un peu trop con mais c'est ça ! interdiction de faire des radiodiffusions comme ils disent donc faire voir ou même écouté (trop ouf !) un fichier téléchargé est illégal ! Bon moi je fais voir quelques animes à ma soeur pareil pour les musiques mais bon après hors de la maison même si tu les donnes ! je sais que ça fait de mal à personne mais c'est plus pour l'usage personnel ^^ Mieux vaut que tu donnes l'adresse à quelqu'un plutôt que lui donner directement les fichiers ^^ Mais après tout le monde me dit autour de moi : mais comment les flics peuvent le savoir ? ben du même moyen que le traffic de drogue je pense... enfin c'est pas les moyens qui leur manque à ceux-là. Bref, moi perso, je passerai pas des fichiers téléchargés ni de dvds achetés (oui c'est écrit au début que la radiodiffusion est illégale). Bref ! C'est tout | |
|
| |
Al Hokage
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Lun 4 Sep - 19:55 | |
| desolé de m'eloigner du sujet comme ça mais personnel veux dire moi et les personnes de mon entourage si on pense comme toi, on acheterer un Dvd et on le regarderais tout seul; franchement un peu debile non ? de toute façon, t'es super egoïste à se niveau donc je pense que c'est rien qu'une excuse pour ne pas preter tes Dvd et mangas aux autres ! heuresement que tout le monde n'est pas comme toi à se niveau là.... | |
|
| |
Ashita Vizard
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres Lun 4 Sep - 20:12 | |
| Non. Je suis entièrement d'accord que j'aime pas prêter mes DVDs mais bon si on suit à la lettre tout ce que la loi interdit ben voilà ^^ Par contre, c'est bien vrai que la loi m'arrange assez ^^ Là je parle aux niveau des animes et DVDs pas des manga !! Les manga ça va ça vient dans tous les sens entre les copains (d'ailleurs je préfère prêter un DVD plutôt qu'un manga mais bon...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plainte de Kana et autres | |
| |
|
| |
| Plainte de Kana et autres | |
|