| Pourquoi les mangas ? | |
|
+7l'AssoméeB Lily Mirlaine Yayou Al Luna Ashita 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Ashita Vizard
Nombre de messages : 3808 Localisation : Dans la Trente-et-Unaine. Date d'inscription : 17/05/2006
Prénom: Ash' Âge: 11 Sexe: Masculin
| Sujet: Pourquoi les mangas ? Dim 16 Juil - 12:45 | |
| Alors, pourquoi les mangas et pas les BDs (les deux ?) ? je me suis posé la questions et je suis attiré par les mangas pour plusieurs points : - Déjà c'est une BD ! Avec des images et des dessins super ! Bon les BDs c'est pareil mais bon, les mangas c'est un autre style de dessin quand même ^^ si c'était un pavé, je connaitrais même pas ^^' - C'est japonais !!! JAPAN POWAAAA !!!! En plus je crois que ça n'a rien à voir mais bon, j'ai des origines asiatiques ^^ Enfin j'adore quoi ^^ - C'est au format de poche ! Contrairement au bd aux couvertures en carton, les mangas sont "élastiques" si je peux dire comme ça (plutôt souples mais bon... ) - Leur scénario !!! Contrairement aux BDs avec leur scénario du genre XIII, des enquêtes policières qui font rêver personne, le mangas fait rêver les lecteurs ! du genre Love Hina ! Moi je lis ce manga, parce qeu son scénario me fait rêver ! J'adorerai qu'il m'arrive la même chose que Keitaro ^^ !! Et voilà surtout le dernier point est le plus important pour moi : le manga épanouie ses lecteurs ^^ Et vous pourquoi ? | |
|
| |
Luna Hollow
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Dim 16 Juil - 12:56 | |
| J'aime les mangas plus ou moins pour les mêmes raisons que toi...
Surtout parce que ca me fait rêver et que c'est japonais en fait...
Sinon j'aime bien le noir et blanc ! Et je préfère les dessins de mangas plutôt que ceux des BD européenne... | |
|
| |
Al Hokage
Nombre de messages : 1102 Age : 32 Localisation : ici -_-' Emploi : Lecteur de One piece à plein temps Date d'inscription : 17/05/2006
Prénom: Al Âge: 16 ans Sexe: Masculin
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Dim 16 Juil - 13:02 | |
| Parceque c'est de vrai desin sur les mangas car maintenent 90% des Bd sont faites par ordinateur, le dessinateur n'ont aucun merite et puis pas envie de payer 8 euros pour seleument 42 pages ( format classique d'une Bd) c'est de l'arnaque dans un mangas on a 182 pages à 5.50 euros...Aprés j'adore les mangas et je peux pas l'expliquer, j'ai commencer e maintenent je peux pas m'en passer telement j'aime ça, j'adore aussi tout ce qui est autour des mangas ( animés, Ost, le japon ect...) | |
|
| |
Yayou Le roi du n'importe quoi
Nombre de messages : 1597 Age : 32 Localisation : Sur mon fauteuil qui fait mal au fesses si t'y reste plus de 10 minutes.. Emploi : Regardez la douce lily!! Date d'inscription : 30/06/2006
Prénom: Yaï Âge: 14 Sexe: Masculin
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Dim 16 Juil - 13:18 | |
| bah moi jaime le smanga parce que jiame les manga^^Les dessisn sont superper et jadore le noir et blanc. Mes raisons sont un peu comme els autres mais surtout parce que j'adore le sjapon(d'ailleurs je prends des cours de langue japonaises^^) | |
|
| |
Luna Hollow
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Dim 16 Juil - 21:45 | |
| C'est bien vrai Al ! Une BD coute 8€ minimum !
Alors qu'un bon manga ne coute que (en Belgique) 5€ !
Et c'est vrai aussi que maintenant, la plupart des BD sont faites par PC !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1597 Age : 32 Localisation : Sur mon fauteuil qui fait mal au fesses si t'y reste plus de 10 minutes.. Emploi : Regardez la douce lily!! Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Lun 17 Juil - 7:13 | |
| 5 €(lol j'ai chercher pendant une demi-heure a faire le signe euro)!! nous la plupart c'est 6 | |
|
| |
Luna Hollow
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Lun 17 Juil - 17:33 | |
| Bah ca dépent les magazins aussi... Là où j'vais ca varie entre 5€ (un Hxh ou un Naruto) et 6€ (un FMA)...
'fin je crois XD | |
|
| |
Ashita Vizard
Nombre de messages : 3808 Localisation : Dans la Trente-et-Unaine. Date d'inscription : 17/05/2006
Prénom: Ash' Âge: 11 Sexe: Masculin
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Lun 17 Juil - 17:39 | |
| Chez nous c'est 5 € 46 le Naruto et 6 € 18 La FMA ^^ 6 € 60 le Love Hina T_T | |
|
| |
Mirlaine Balancer
Nombre de messages : 2290 Age : 31 Localisation : [77] Un beau trou paumé :) Emploi : Étudiante (statistiquement lycéenne xD) Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Lun 17 Juil - 18:36 | |
| Nan c'ets plutot 6€18 chez Glénat, 5€66 chez Kana et le reste je sais pas xD
J'aime mieux les manga parce que..... Je sais pas ! x) Peut-être parce que les histoires sont variées et que voilà quoi^^ En fait, c'est peut-être parce que c'est des histoires longues, alors que souvent, les BD sont des gags en quelques cases :/ Aucune histoire^^ | |
|
| |
Lily Lieutenant
Prénom: Lily Âge: 16 Sexe: Féminin
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Lun 17 Juil - 21:14 | |
| :O Moi le Naruto c'est 5€95 , FMA 6€20 et Love Hina 6€95 T_T l'arnaque...
J'aime bien les mangas pasque je trouve les dessisn super beau :D Le style est bien plus réussi que dans certaines BD... Une BD c'est souvent trop court et un manga est bien plus facile a emporter qu'une ENORME BD lol Donc je choisis mangas sans aucune hésitation ;D | |
|
| |
l'AssoméeB Demi-Hollow
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Lun 17 Juil - 21:22 | |
| moi j'aime ts deux "mangas et BD" c'est vrai que les mangas sont plus faciles de transports,plus souples... mais les BD c'est bien comme même! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Lun 17 Juil - 21:23 | |
| oui c'est bien mais bon c'est craie que je voir rarement une histoire dans les bd!! c'est ca qui est dommags!! | |
|
| |
Maï Demi-Hollow
Nombre de messages : 51 Age : 30 Localisation : Devant mon ordi. Emploi : Collégienne a mes heures perdues =D Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Lun 17 Juil - 21:32 | |
| Il y de bonnes BDs,c'est certains,mais j'ai quand même voter les mangas ^^ y'a plus de pages et le design est mieux: plus réalistes mais pas trop non plus.Puis il y a aussi les SD qu'on ne verras jamais dans les BDs ;) Donc j'ai voté manga ^^ (nous,7euros45 le FMA,5euros50 le TRC et...8euros50 le XXX Holic O_O [mais quand on voit l'édition,ça en vaut la peine...]) | |
|
| |
Al Hokage
Nombre de messages : 1102 Age : 32 Localisation : ici -_-' Emploi : Lecteur de One piece à plein temps Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Lun 17 Juil - 21:33 | |
| Dans les Bd , c'est que l'auteur ne peux pas developer une histoire complexe en seulement 42 pages par tomes et puis vu que le rithme de parussion d'une bd, c'est tout les ans (environ) Il est trés rare qu'on soit pres à attendre un an pour connaitre la suite :o :( | |
|
| |
Luna Hollow
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Lun 17 Juil - 21:45 | |
| J'suis bien contente d'habiter près d'une petite ville où ils vendent les mangas par chers moi =D
'Faut tout de même se dire que certains mangas sortent après un grand laps de temps entre deux tomes...
Comme les HxH (nan j'suis pas chiante à toujours parler de HxH), entre le tome 20 et 21, il a fallu attendre plus d'un an >< | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Mar 18 Juil - 8:37 | |
| !!!!C'est long!!Normalement en moyenne les manga sortent tout les deux mois ou 3 mois!!Enfin sit'aime HxH bah tu peux attendre^^ ou regardez des animes^^ | |
|
| |
Luna Hollow
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Mar 18 Juil - 9:16 | |
| Exactement !
Enfin le gros problème c'est qu'on a ratrappé le Japon j'pense...
Et niveau anime, on s'est arrêté au 3/4 de la série et je n'ai les DVD que jusqu'à la moitié >< | |
|
| |
HAGI Demi-Hollow
Nombre de messages : 81 Localisation : ????????????? Emploi : rien faire c est un emploi non ??? Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Jeu 10 Aoû - 17:54 | |
| manga=japonais=bien tous simplement le dessin yé d une meilleur qualité le format yé meilleur l histoire est meilleur tout est meilleur ............. | |
|
| |
Al Hokage
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Jeu 10 Aoû - 19:49 | |
| c'est vrai que les mangas sont beaucoup mieux que les bd ( à mon avis) et puis c'est de grosse feignasses les dessinateurs de Bd ( 1 ans pour un tome de 43 pages alors qu'un mangaka met 2 mois pour faire un tome de 183 pages ) | |
|
| |
Darkalchemist Menos Grande
Nombre de messages : 507 Localisation : boku wa koko ni iru.... Emploi : Dans les ténèbres en train de penser à celle que j'aime... Date d'inscription : 07/09/2006
Prénom: Hyô Lezard Âge: 1500 ans Sexe: Masculin
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Ven 8 Sep - 14:02 | |
| Alors... Pour ma part, je préfère largement les manga à la traditionnelle BD française ( bien que j'aime beaucoup certaine BD française également). Tout d'abord, le design me branche beaucoup plus. Les planches ont des mises en pages plus dévellopés je trouve. Lire des manga me rappelle par leurs designs les RPG nippons (c'est d'ailleurs grace aux RPG que je me suis lançé dans les manga), ce que j'aime beaucoup. Ensuite, puisqu'il y a beaucoup plus de pages (bien qu'une page de manga se limite souvent à 5-6 cases, voir moins, alors que dans une BD franco belge, il y en a amplement plus), les personnages y sont beaucoup dévellopés par rapport aux BDF, ce qui m'interresse beaucoup plus que voir l'action présente que décrivent nos BD. - Citation :
- c'est vrai que les mangas sont beaucoup mieux que les bd ( à mon avis) et puis c'est de grosse feignasses les dessinateurs de Bd ( 1 ans pour un tome de 43 pages alors qu'un mangaka met 2 mois pour faire un tome de 183 pages )
Si je peux me permettre, je pense que c'est un peu normal: une BD se fait seul, voir avec un scénariste, mais il n'y pas d'assistant. Ensuite, il faut mettre l'encrage aux croquis, colorier les 46 pages, s'occuper des textes et la faire éditer(ainsi que faire imprimer tout ça). Pour terminer, les mangas et la BD sont de la bande dessinée, mais la différence réside dans le fait des moeurs de nos deux cultures qui sont très différentes. | |
|
| |
yuki Alchemist Elfique
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Sam 16 Sep - 21:33 | |
| moi cest parce ke jadore le japon et parce que jadore les idiotite de certain manga comme dans shaman king | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? Sam 16 Sep - 22:45 | |
| Yayou une nouvlle fan de shaman kig!!Trop content!!C'est rare!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi les mangas ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi les mangas ? | |
|