Chibi World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour parler de tout, de rien et de SD !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Yakitate Ja-pan !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mirlaine
Balancer
Mirlaine


Féminin Nombre de messages : 2290
Age : 31
Localisation : [77] Un beau trou paumé :)
Emploi : Étudiante (statistiquement lycéenne xD)
Date d'inscription : 21/05/2006

Yakitate Ja-pan !! Empty
MessageSujet: Yakitate Ja-pan !!   Yakitate Ja-pan !! Icon_minitime1Dim 3 Sep - 14:58

Histoire : Kazuma Azuma, le héros, dispose des « mains solaires » : ses mains sont plus chaudes que la moyenne et favorisent la fermentation du pain qu'il pétrit. Sa grande quête est de créer un pain typiquement japonais, qui convienne aux japonais, et qui fasse partie de l'identité du pays, comme le sont le pain français, le pain allemand... Ce pain, c'est le "Ja-pan".

Il va, avec l'aide de son ami, Kyosuke Kawachi, essayer de faire reconnaître que le Japon est une friande nation du monde. Ken Matsushiro, son patron avec une coupe afro et Tsukino Asagawa, la jolie propriétaire d'un magasin de boulangerie l'accompagneront dans ses aventures.

Personnages :
Azuma Kazuma : Jeune homme qui rêve de créer le pain parfait pour les Japonais.
Kawachi Kyousuke : Jeune homme ambitieux qui rêve de devenir boulanger chez Pantasia pour subvenir aux besoins de sa famille et realiser le rêve de son père. Il deviendra le compagnon principal d'Azuma après l'avoir trahi.
Tsukino Azusagawa : 3ème petite fille du créateur et propriétaire de Pantasia. Elle possède sa propre succursalle et va engager Azuma et Kawachi.
Ken Matsushiro : C'est le gérant de la boulangerie de Tsukino. Il sert de mentor (au début seulement) à Azuma et Kawachi.
Kai Suwabara : Opposé a Azuma lors de l examen des nouveaux employés de Pantasia puis lors de la bataille des nouveaux arrivants,il se fera a chaque fois battre par Azuma.
Shigeru Kanmuri : Adversaire de Azuma lors de l'un des "concours". Il se fera finalement battre par celui-ci, et rejoindra la branche Sud de Tokyo (donc avec Tsukihino, Azuma, Kawachi etc) en milieu de série.

Sources : Wikipédia pour le texte & Yakitate Ja-pan Master pour la majorité des images.

Informations :
- Nombres d'épisodes : 69 (fini) / licencié
- Nombre de tomes : 5 en france (en cours) et au japon c'est fini je crois mais je sais pas combien ya de tomes :p
- Nombre d'Opening : 3
- Nombre de Ending : 6

Avis personnel :
Ce manga donne faim à mon avis xD Bin oui, il parle de pain, encore et encore, du pain, pain et pain. Cependant, c'est un un manga pour tous âges =)
Bon, d'accord, à part le pain, j'vois pas de quoi d'autres ils parlent, mais bon, je le conseille quand même Wink
En plus ils font souvent des parodies d'autres manga :p : Detective Conan, One Piece, et d'autres encore mais je les ai pas encore vu (je regarde encore, j'ai pas fini ><).

Sites :
http://yakitatemaster.free.fr/
http://www.yakitate-fr.com/index.php

edit : apparement les liens personnages sont morts, j'vais en chercher d'autres...


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmaster.com/
Ashita
Vizard
Ashita


Masculin Nombre de messages : 3808
Localisation : Dans la Trente-et-Unaine.
Date d'inscription : 17/05/2006


Prénom: Ash'
Âge: 11
Sexe: Masculin

Yakitate Ja-pan !! Empty
MessageSujet: Re: Yakitate Ja-pan !!   Yakitate Ja-pan !! Icon_minitime1Dim 3 Sep - 15:01

J'adore l'un des générique !!!!
Dommage que ce soit licensié...
Revenir en haut Aller en bas
Mirlaine
Balancer
Mirlaine


Féminin Nombre de messages : 2290
Age : 31
Localisation : [77] Un beau trou paumé :)
Emploi : Étudiante (statistiquement lycéenne xD)
Date d'inscription : 21/05/2006

Yakitate Ja-pan !! Empty
MessageSujet: Re: Yakitate Ja-pan !!   Yakitate Ja-pan !! Icon_minitime1Dim 3 Sep - 15:17

Moi c'est pas grave, j'ai déjà tous les épisodes xD
J'aime bien les géénriques aussi à par celui où ya le Gérant qui danse ><
Il est horrible (la musique même pas les images^^ (m'enfin si les images aussi xD))

Un petit site pour voir les génériques : AnimeKaillou
Revenir en haut Aller en bas
http://marmaster.com/
Contenu sponsorisé





Yakitate Ja-pan !! Empty
MessageSujet: Re: Yakitate Ja-pan !!   Yakitate Ja-pan !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Yakitate Ja-pan !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chibi World :: Le tas :: Les Animes-
Sauter vers: